24 Aout 1822

PROCES VERBAL D’UN VOL EN DEUX FOIS DE PLANCHES

 

L’an mil huit cent vingt deux le vingt quatre Août les huit heures du matin.

Devant nous Chrysostome Florentin Guyart, Maire et Officier de Police de la commune de Poilly, canton de Crécy, département de l’Aisne,

Est comparu Joseph Blondel âgé de trente neuf ans, charpentier, domicilié à Chalandry, canton dudit Crécy

Lequel m’a déclaré que le vingt trois juin dernier il lui a été pris dans les bois de Poilly, lieu de son atelier, lieudit vulgairement appelé Le Bois du Préfet, dix huit feuillets de bois blanc peuplier portant chacun un mètre quatre vingt quatorze centimètres de long sur seize à dix huit centimètres de large, et un centimètre un tiers d’épaisseur, sans que ledit déclarant puisse découvrir l’auteur.

Et le vingt trois présent mois dernier il lui a encore été pris dans les mêmes lieux que dessus huit planches ayant chacune un mètre quatre vingt quatorze centimètres de long sur vingt et un à vingt quatre centimètres de large sur vingt neuf à trente deux centimètres d’épaisseur. Et trois dosses même bois que dessus ayant chacune la même longueur que les planches, sur la largeur de dix huit à vingt centimètres, sans que le déclarant puisse découvrir l’auteur.

Et à l’instant avoir rédigé la présente déclaration sur le registre de La Mairie, et le déclarant l’a assuré véritable en tout son contenu et a signé avec nous après lecture faite.

Les jours, mois et ans que dessus.

Mémoire de Pouilly sur Serre, pour transmettre aux générations futures